top of page
20200807_125237_edited.jpg

QUI SUIS-JE ?

Je me sens honorée de votre visite sur mon site. Je suis encore émerveillée des cadeaux que la vie nous offre, au détour de chemins qui semblaient si incertains.

 

Vous dire qui je suis aujourd’hui n’aurait aucun sens si je ne vous disais qui j’étais. J’ai retrouvé une lettre de l'ancienne "moi", que j’ai écrite à l’univers , à  personne  et à  tout le monde , juste pour poser des mots trop lourds à garder. J’étais alors mère au foyer, enceinte de mon 4ème enfant.

 

31 décembre 2007

Je crois que pour la première fois j’ai vraiment eu envie que ma vie prenne fin ici, maintenant. J’étais vide, avec seulement un grand désir que tout s’arrête, mais avec une énorme incapacité à m’y résoudre. J’avais ce petit quelque chose qui se traduit par "peut-être", "et si". 

 

Je n’étais pas prête à renoncer à mes enfants, à l’espoir d’être heureuse un jour, à m’accepter et à m'aimer, ou encore mieux à devenir ce que j’aimerais être.

 

Il y a tellement de manières de mourir... Et tellement plus de vivre ! 

 

Mais j’étais toujours là, sans même la force de cligner des paupières ou lever la main pour essuyer les larmes qui coulaient doucement. Le regard résigné, terrifiée, je voyais le vide !

 

Continuer…  Juste continuer. Oublier mes rêves, mes projets, mes envies… C’est si terrifiant, tellement loin de mes désirs les plus profonds. Oui mais qui sait, "peut-être" que demain j’aurais la force ! 

 

Et demain est arrivé… Parce que demain arrive toujours !

MON PARCOURS

​

En 2013, en pleine procédure de divorce, je quitte Toulouse pour m’installer à Angers avec mes 4 enfants, pour reprendre mes études et me reconstruire, loin de tout.

​

N'ayant pas le Bac je commence par passer mon DAEU (Diplôme d’Accès aux Études Universitaires).

Comme je désir accompagner les personnes qui se trouve fragilisées, éparpillées, fracassées par les évènements de la vie, je poursuis avec un BTS ESF (Économie Sociale et Familiale).

À la suite de mon BTS je fais une formation de coach avec l’École de Coaching Francophone, car je souhaite être au plus proche des gens et les accompagner à ma façon, selon mon ressenti.

Je fais également une formation en Thérapie Brève Systémique sur le modèle de "Palo Alto" (Altreya Formation).

J’enrichis mes connaissances par des lectures diverses, des vidéos, des ateliers et des formations en ligne, notamment en neurosciences.

 

Mon projet professionnel s'affine au fil du temps, des rencontres, de mon ressenti et de ce qui me touche.

Je passe plusieurs mois à l’association AJC (dans la région parisienne), pour me former à l’accompagnement des personnes qui subissent des violences morales, où j’ai pu évoluer dans une équipe pluridisciplinaire (thérapeutes, avocat, juriste, psychologues et stagiaires en psychologie, conseillère de vie).

​

20220623_142249_edited.jpg
bottom of page